Coxinailes

L’Association Coxinailes http://www.coxin-ailes.org

Pour contacter Sandrine à l’Association Coxinailes : 06 76 93 66 55
sandrine.sanchez09@aliceadsl.fr

Quand j’ai décidé de voler de mes propres ailes, de quitter l’association qui m’embauchait au démarrage de mon travail d’art thérapeute pour créer ma propre route, vivre de ma passion : l’accompagnement du processus de création, je me suis entourée d’amies pour créer une association loi 1901 qui se nomme Coxinailes !

Pourquoi ce nom Coxinailes ?

Tout d’abord, j’adore jouer avec les mots et leur orthographe d’où mon travail avec les ateliers d’écriture et ensuite pour moi la coccinelle est un insecte qui porte bonheur, qui met plus de joie dans la vie, cela va bien avec les ateliers que j’anime, ils viennent stimuler le mouvement de Vie qui nous habite et qui est parfois figé par tant de refoulements émotionnels.
Ensuite, il y a deux sens dans ce mot d’abord un clin d’oeil au coccyx, cette partie en nous qui nous perment de trouver notre direction, d’aller vers ce qui nous plaît, nous donne du plaisir, nous réjouit et puis les ailes : les choix que nous pouvons faire en tant qu’êtres humains ayant un libre arbitre pour nous envoler vers notre destin, notre mission, nos désirs !! Voilà tout le sens que j’ai mis derrière le choix de ce nom de Coxinailes, association au sein de laquelle j’oeuvre la plupart du temps !

Où et quoi ?

FOIX
Coxinailes est établie en Ariège, à Foix très exactement ! Un lieu d’expression, de création, de thérapie qui s’est installé tout récemment pour plus de confort, au 9 boulevard Raphaël Capdeville, tout près du Collège Lakanal.

stage enfants Foix
Nouveaux locaux de Coxinailes
coxinailes
Ateliers enfants

coxinailes

 

 

Y sont proposés des ateliers en groupe pour les enfants, les adolescents et les adultes avec la peinture (inspiration Arno Stern), le collage, le dessin, les pastels, l’écriture, le mandala…

 

Pour les adultes et les adolescents, des ateliers créatifs de groupe qui mèlent la peinture, l’écriture, le mandala, les pastels, le collage…, des ateliers qui invitent à partager, à dire, à réécrire des chapitres, à transformer notre perception et à exprimer le flux vivant qui nous habite (émotions, sensations, vécus, expériences…).

coxinailes

Enfin, je reçois aussi en individuel des enfants, des adolescents, des adultes que j’accompagne avec la créativité et le mouvement vivant.

coxinailes
suivi individuel

N’hésitez pas à aller visiter le site de l’Association Coxinailes pour en savoir plus !!

http://www.coxin-ailes.org

 

coxinailes
Le Journal Vivant

Avec ce blog, je souhaite faire connaître encore un peu plus mon travail, mes activités à Foix et surtout petit à petit proposer des formules de suivis personnalisés par Internet par la création, l’expression, l’écriture, le Journal Vivant depuis chez soi pour permettre à chacun une réelle autonomie dans son processus d’évolution et de création !!!