Ca se passe comment ?

Chacun a une manière tout à fait singulière de faire face à la vie avec ses hauts et ses bas.

Parfois, certaines situations deviennent compliquées à gérer (divorce, déménagement, problèmes familiaux, maladie, difficultés professionnelles,…) et le quotidien devient difficile, empli de souffrances, d’angoisses. Alors, il est peut-être temps pour vous de consulter pour trouver une aide face à ce moment particulier de votre vie.

Vous n’osez peut-être pas dans un premier temps, ça vous occupe l’esprit mais il est difficile de passer à l’acte, de composer le numéro de téléphone du thérapeute. En vous, cela peut prendre un certain temps, ça se prépare. Et puis, c’est prêt, vous pouvez téléphoner pour prendre rendez-vous.

l atelier

Nous nous rencontrons pour un premier rendez-vous, puis si vous le souhaitez, si vous vous sentez en confiance, nous pouvons décider de faire alliance pour un bout de chemin. Nous décidons ensemble du tarif des séances, de leur rythme, du cadre qui convient, des horaires et de votre besoin réel.

Vous pouvez choisir pour chaque séance la matière qui vous convient : peinture, collage, écriture, pastel, mandala, mouvement… Vous avez un temps d’exploration libre durant lequel vous laissez émerger ce qui est là , je vous accompagne dans cette mise en matière. Puis, un espace de parole vous est proposé dans lequel vous pouvez donner du sens à cette expérience avec vos mots.

Et puis, il est aussi possible de ne choisir que la parole comme moyen d’expression, vous n’êtes pas tenu de créer par les arts plastiques. La séance s’invente à travers vos mots, je rebondis sur certains et vous accompagne à clarifier ce qui est là, à mettre des mots sur l’émotion qui se présente et à l’accueillir, à sentir ce qui est juste pour vous…

cadre règles
peinture