CREATIVITE au quotidien : une liste de 15 ASTUCES simples

Une liste de 15 astuces simples et concrètes au quotidien pour développer votre Créativité !

J’avais écrit cet article il y a quelques années, je vous le redonne à lire !!

A chaque fois, il me rafraîchit et me donne envie de m’amuser !!

Certes faire toujours les mêmes choses cela nous rassure, nous savons où nous allons, ce qui nous attend (et encore l’imprévu peut s’inviter à la partie !) mais alors la routine nous guette avec son lot d’ennui !!

Si je veux un peu plus de peps, d’intensité, de surprises dans ma vie, je dois « prendre des risques », aller vers l’inconnu, oser le différent, sortir des sentiers battus.

Alors pour aller dans ce sens-là et sortir de l’endormissement qui vous guette, je vous propose 15 astuces très simples et applicables rapidement pour inviter le « nouveau qui réveille » à votre table quotidienne !!!

Rien d’exceptionnel, juste de petits changements qui déplacent notre regard et nous permettent d’oser autre chose avec un minimum de risques et peut-être un maximum de plaisir dans la découverte et dans la sensation de pouvoir reprendre un peu de pouvoir sur notre vie !!

Finalement, c’est assez simple, il suffit que vous élargissiez votre champ de vision à chaque instant ! 
Belles découvertes créatives !                                                                  standing-on-your-head-369699_640

Voici donc une liste de 15 astuces très simples à appliquer sans tarder au moins une ou deux fois par semaine pour un quotidien plus créatif !!! C’est parti !

  • 1. Quand vous allez faire vos courses, achetez-vous au moins trois aliments que vous ne connaissez pas, que vous n’avez jamais mangés. N’avez-vous pas noté que nous achetons pratiquement toujours les mêmes produits ? Alors un peu d’innovation dans votre assiette !
  • 2. Expérimentez un jour sans télévision, si si vous avez bien lu, n’allumez pas du tout votre petit écran, allez plutôt vous promener, voir des amis, dessiner, écrire, ne rien faire… Essayez de voir ce qui peut advenir dans votre quotidien si vous ne le remplissez pas avec la TV !
  • 3. Osez manger dans une autre pièce que celle habituelle ! Après tout, vous pouvez transporter partout votre assiette alors tentez la chambre, la salle de bain, le bureau, tout ce qui vous paraît étrange ou incongru est valable, et invitez donc votre conjoint, vos enfants ou vos amis pour cette nouvelle expérience ! Repas baignoire aujourd’hui !!!!
  • 4. Fêtez quelque chose aujourd’hui, n’importe quoi, tout ce que vous voulez, tout peut être une occasion de se réjouir et de prendre du plaisir, le nouvel aboiement du chien, votre troisième semaine sans faire le ménage, votre premier non à votre collègue… Je suis sûre que vous allez trouver plein d’occasions magnifiques !
  • 5. Téléphonez à un-e ami-e que vous n’avez pas vu depuis 6 mois, renouez avec quelqu’un, je suis certaine qu’il y a un ami qui se dit la même chose que vous, « je ne l’ai encore pas appelé aujourd’hui » ! Alors faites-lui la surprise, devancez-le-la !!
  • 6. Prenez 10 mins à ne rien faire aujourd’hui, juste être en présence de vous-même, sentir si vous avez des tensions dans votre corps, quelles sensations sont présentes en vous ? y a-t-il des émotions que vous n’avez pas écoutées ces temps-ci ? laissez venir et accueillez ce qui est là et qui est vous… un moment avec vous-même sans rien faire, sans courrir, juste sentir.
  • 7. Ecoutez une, des musiques inconnues, faites vous prêter un CD ou allez sur un site d’écoute gratuite et installez vous dans un fauteuil confortable et devenez la musique, soyez perméable à elle.
  • 8. Allez dans votre armoire et sortez des vêtements que vous n’avez pas mis depuis plusieurs mois, enfilez-les et profitez-en. Regardez vous avec, sortez et offrez les aux regards et délectez-vous de leur proposer une sortie enfin !
  • 9. Dites bonjour aux gens que vous croisez dans la rue, avec un grand sourire et observez ce qui se passe, régalez-vous à voir les réactions et à vivre ce qui se passe, quoi que ce soit.
  • 10. Faites aujourd’hui quelque chose que vous n’avez jamais fait auparavant : faire du roller, aller au restaurant tout-e seul-e, manger avec les doigts, vous faire faire un massage,… du moment que vous glissez dans du nouveau, une nouvelle expérience qui vient nourrir votre intérieur et vous sortir de votre confort habituel !
  • 11. Sortez de l’ordinaire, prenez un autre chemin que celui que vous empruntez habituellement pour aller travailler, regardez avec attention ce qui s’y passe, les lieux que vous ne connaissez pas, les gens qui y vivent, ouvrez grands vos yeux, vos sensations et laissez vous transporter ailleurs.
  • 12. Prenez votre recette habituelle et introduisez au moins trois nouveaux ingrédients pour lui donner un nouveau look, goûtez, autorisez-vous à innover et à vous faire plaisir !
  • 13. Proposez à votre conjoint, à vos enfants, à un ami de vous concocter une soirée surprise, vous ne voulez rien savoir auparavant de ce qui va se passer, du moment que c’est inhabituel et que ce n’est pas vous qui le décidez. Lâchez le contrôle, l’organisation et laissez-vous porter par les propositions des autres ! Retrouvez vos yeux d’enfant surpris et léger !
  • 14. Ce weekend, montez dans votre voiture et allez dans ce lieu que vous vous promettez de visiter depuis si longtemps : le Mont St Michel, la Basilique de Vezelay, le Musée Miro à Barcelone, le Marais Poitevin à Niort, n’attendez plus pour réaliser vos souhaits ! En route ! 
  • 15. Asseyez-vous à une table, prenez des crayons de couleurs et autorisez-vous à gribouiller votre feuille dans tous les sens, avec les deux mains, les yeux fermés, vite, lentement, le temps qu’il faut, défoulez-vous et amusez-vous ! Invitez vos enfants à vous rejoindre, gribouillez à plusieurs une grande feuille, lâchez-vous !!!

A consommer sans modération !!
Prenez des risques, osez ! à votre rythme et un pas de plus chaque jour ! 
Et si vous preniez plaisir au nouveau !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *