Mon lien intime à l’écriture : une histoire qui date !!!

Mon lien intime à l’Ecriture !

Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j’écris à partir de l’intime en moi, je dépose ce qui m’occupe, des histoires imaginaires profondes, des sensations, des émotions, des conflits, des joies… qui sont à l’oeuvre en moi, c’est mon moyen privilégié d’expression. Ma mère a un rapport fort à l’écriture, elle aime les mots, elle adore lire et je l’ai souvent vu dans le plaisir un crayon à la main ! Je sens que cela a contribué à ma vision lumineuses des mots, à ma passion de l’écrit !

lien intime à l'écriture
La poésie intérieure des mots

J’ai, dans mes cartons, car je ne relis pas forcément mes textes, des dizaines et des dizaines de cahiers complétement noircis de mots, de phrases. Parfois, je ne tiens pas compte des lignes ni des marges parce qu’ainsi, il rentre plus de mots dans mes pages et donc dans mes cahiers ! Ce qui importe pour moi c’est de pouvoir déposer ce qui se « trame » en moi !

Je n’ai pas le souvenir d’avoir jamais eu le syndrôme de la page blanche, dès que je m’installe devant une feuille blanche, les mots viennent, ils prennent facilement leur place, le flux se fait simplement et avec plaisir. J’aime avoir un stylo ou un crayon dans la main, la sensation est agréable, pleine de douceur, de tendresse pour cet outil qui me permet de dire sur le papier qui je suis intimement. J’adore également choisir les cahiers qui vont contenir mes mots, je mets du temps avant d’adopter un cahier, je touche la couverture, le papier, je le regarde, je le sens, je l’ouvre,… et tout d’un coup je sens, c’est celui-là et pas un autre !!! Le choix devient évident et la joie m’envahit, j’ai un nouvel ami avec lequel je vais pouvoir dialoguer, échanger, me dire en toute authenticité, honnêteté, j’aime cette sensation enthousiasmante de la rencontre avec les mots dans ce nid accueillant qu’est le cahier…

Je m’installe confortablement et je pose la plume, la mine sur la feuille blanche et la magie opère !

Elle a tellement opéré que j’ai voulu établir un lien encore plus fort et présent avec les mots dans mon quotidien et dans le partage cette fois-ci, j’ai créé des ateliers d’écriture afin de transmettre ma passion, de faciliter le rapport aux mots, de diffuser ou de stimuler le plaisir d’écrire !! Dans un cadre sécurisant et non jugeant, l’intime peut oser se dire et s’écrire pour le plaisir de tous ! Association Coxinailes : ateliers d’expression et de création

lien intime à l'écriture
Le stylo et la main savent

Avez-vous essayé de vous installer devant un cahier que vous aimez, que vous avez choisi avec soin, un stylo ou un crayon que vous affectionnez dans la main ? Maintenant, posez votre plume ou votre mine sur la page vierge et laissez vous guider par vos mains !! Osez !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *