Déménagement et Nouveaux ateliers pour Coxinailes

Déménagement et Nouveaux ateliers

Un peu d’histoire !!

Un nouveau déménagement pour l’association Coxinailes.
L’association Coxinailes existe depuis 2004, après avoir oeuvré sur Toulouse et la région toulousaine, elle est venue s’installer en Ariège où elle propose des activités (Biodanza et Ateliers d’expression, Art thérapie) depuis 2012.

Elle s’est installée au Centre Ville de Foix, 2 rue Pyrène en août 2014 afin de proposer ses ateliers collectifs d’expression de soi autour de la peinture, de l’écriture, du collage, du dessin pour les enfants et les adultes et les suivis individuels à visée thérapeutique accompagnés par Sandrine Sanchez, art thérapeute.

déménagement
atelier enfants Grandir en Confiance

Evolution des ateliers…

Depuis son installation, les ateliers s’agrandissent et les locaux du centre ville de 25 m2 ne permettent plus de recevoir l’ensemble des participants d’un même atelier, en ce qui concerne les 10 enfants en particulier du Journal Vivant. Nous sommes bien à l’étroit ! Dès lors, l’association va migrer au 9 rue Raphaël Capdevielle à Foix, tout près du Collège, à 5 mins de l’atelier actuel. 

Avantages de ce déménagement 

Les avantages de ce nouveau lieu ne sont pas négligeables, il sera plus éclairé par la lumière extérieure, il sera plus spacieux pour offrir plus de confort dans les ateliers où il y a beaucoup d’inscrits, le stationnement sera plus simple, des places de parking se situent juste devant l’atelier et il n’y aura plus les désavantages du Centre Ville, à savoir le stationnement payant et éloigné de l’atelier.

Ce déménagement devrait avoir lieu durant les vacances de février, nous vous tiendrons informés de la date exacte de celui-ci.

Ouverture d’un nouvel atelier enfants 

Dès le 9 janvier, un nouvel atelier enfants du Journal Vivant ouvre ses portes de 17 h 30 à 18 h 45.  En effet, celui du mercredi est complet.

Cet atelier s’adresse aux enfants de 7 à 12 ans. Chaque enfant explore sur son journal créatif grand format des thèmes proposés par Sandrine : l’amitié, dire non, dedans-dehors, les émotions… Différentes propositions amènent l’enfant à sentir plus ce qui se passe dans son intérieur et donc à mieux se situer dans sa vie, son quotidien, à faire des choix en accord avec qui il est. 

Nous y explorons différents langages : dessin, collage et écriture afin que chacun puisse s’exprimer au mieux. Aucune évaluation, aucun jugement ne vient interférer dans la création de chacun, une bienveillance soutenante règne à l’atelier. A la fin de chaque atelier, un espace de parole permet à chacun de prendre sa place dans le groupe et de dire ce qu’il a vécu au sein de l’atelier.

Cet atelier a lieu toutes les semaines. Il s’adresse aux enfants qui aiment créer, s’amuser, à ceux qui sont timides et cherchent à augmenter leur confiance en eux, à ceux qui ont besoin de canaliser leur attention, à ceux qui ont des difficultés dans les apprentissages, à ceux qui souhaitent être plus à l’aise avec leurs émotions, à ceux qui veulent être mieux dans leur basket et la liste n’est pas exhaustive…

N’hésitez pas à faire essayer vos chères têtes blondes !!!

Ouverture d’un atelier BIODANZA® à Foix

La Biodanza® est un outil psychocorporel qui mêle avec habileté la musique, le mouvement et le lien.
Dès le 1er février, vous pourrez venir goûter à cette proposition à Foix, 13 place du Champs de Mars, Salle Nadège Berton.
Ce que vous propose Sandrine, professeure didacticienne, c’est d’être au plus près de vous afin de sentir là où ça fait oui et là où ça fait non dans votre vie, dans votre quotidien afin d’avoir une vie qui vous ressemble…
Forte de son expérience en art thérapie et en Biodanza®, elle saura vous accompagner sur votre chemin de transformation.
Rdv le 1er février à 20 h 15 jusqu’à 22 h 15 !!!

nouvel atelier
Renouer avec la relation : avec soi, avec l’autre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *