Effectuer une thérapie, c’est s’offrir la possibilité de devenir soi !! Et donc se donner le droit d’être heureux grâce à une attitude interne. 
Le Bonheur ne se trouverait-il pas dans le plaisir de vivre, d’exister, vivant parmi les vivants ?

Etre soi, c’est s’aimer, s’accepter, se respecter tel que l’on est dans son corps, son sexe et son âge.
Etre soi, c’est ressentir, penser, choisir, désirer, décider, s’exprimer en son nom propre !

S’offrir un espace pour cultiver tout cela spécifiquement, c’est se faire un cadeau, celui de prendre soin de soi !!

L’outil du Journal Créatif® vous permet d’explorer tous ces possibles de vous-même. Il mêle différents langages : collage, écriture, dessin et vous offre ainsi la possibilité d’ouvrir de multiples portes d’entrée au sein de votre intériorité. 

L’art thérapeute vous fait des propositions correspondant à votre demande, vous explorez librement sur votre journal, puis un espace d’échanges vient donner du sens à votre expérience. 

C’est le processus de création qui va  nous intéresser, il va révéler vos fonctionnements, vos ressources, vos limites, vos façons d’être au monde, en prendre conscience permet de s’en éloigner. La création porte le germe de la métamorphose.

Nous avons tous besoin de nous arrêter un jour pour faire le point, chercher des réponses à nos interrogations et donner du sens à nos souffrances.

Vous retrouvez du pouvoir sur votre vie tout en réveillant votre énergie vitale et vous nourrissez enfin toutes les parties de vous qui ont besoin d’être irriguées pour vous donner accès au bonheur d’être vous-même !!

Grâce à cette méthode simple et profonde, vous pouvez continuer à explorer entre deux séances sur votre Journal, vous gagnez ainsi petit à petit en autonomie. 

Toute thérapie passe essentiellement par la rencontre entre un thérapeute et un patient.
Osez prendre un rendez-vous…

Sandrine Sanchez Art thérapeute
06 76 93 66 55