Ma définition

Ma définition…

Chaque être humain a une perception différente du monde, des autres, de la Vie. Ma vision de l’art thérapie n’est pas celle de mon collègue, de ma collègue…
Ce que je sens profondément en moi, ce qui anime chacune de mes cellules, c’est mon enthousiasme pour la Vie et la joie qui l’accompagne !
Réveiller, animer, stimuler cette pulsion du vivant chez chacun-e, voilà le sens de mon métier.

l'art thérapie

Avec la création, l’expression par les mots, la peinture, le dessin, le collage, la danse, le mouvement…, je peux accompagner chacun-e à se (re)mettre en lien avec ce flux de vie qui le traverse. Avec notre histoire (éducation, culture), ce mouvement s’est ralenti voire figé…et cela met alors en chantier tous les troubles qui vont avec : manque de motivation, dépression, morosité, angoisse, absence de ressentis, d’émotions, souffrances diverses qu’elles soient psychiques ou physiques…

Agir sur la matière ainsi que le réclame la création, c’est déjà se mettre en mouvement et donc (re)venir dans le courant de la vie… Vont alors apparaître tous les éléments internes (émotions en particulier) qui bloquent ce flux.

Lors de l’ accompagnement que je vous propose, vous allez pouvoir repérer ce qui fait frein, ce qui est immobilisé dans votre histoire et ainsi faire le premier pas vers plus de vivant en vous. Les souffrances s’atténuent et laissent place à plus de sens, de confiance, de légèreté, de vitalité, de plaisir, de paix…

l'art thérapie
soi et un peu de matériel créatif