L’autolouange ou comment se connecter avec délice au vivant ?

L’AUTOLOUANGE

L’autolouange est entrée dans ma vie grâce à Marie Millis et je me suis formée en 2015 avec elle (Souviens-toi de ta noblesse ! aux Editions Le Grand Souffle).

Vous pouvez d’ailleurs aller voir cette vidéo de Marie Millis qui parle de l’autolouange. L’autolouange, une parole de dignité. http://www.rezozen.com/

J’ai été littéralement soufflée par ce que j’ai pu vivre lors d’un atelier d’autolouange et j’ai eu envie de le partager avec d’autres.​

l'autolouange
la vie dans toutes ses dimensions

De quoi s’agit-il donc ?

A partir d’une impulsion qu’elle soit juste un ressenti interne, un collage que nous réalisons, une carte postale, un mot, un événement…, il s’agit d’écrire un texte en disant « je » en amplifiant tout ce qui va se présenter à nous dans notre manière de l’exprimer par les mots !
Cela paraît simple et sans engagement, cependant, la sensation pour moi est que cette simple consigne nous transcende et nous connecte à quelque chose de plus grand que nous (la vie ?) qui vient s’exprimer à travers nos mots et qui nous dépasse pour parler de nous !
Ce texte est ensuite proclamé à voix haute devant le groupe ou devant le témoin qui est là et qui l’accueille et donc le valide par sa simple présence. Mon âme se délecte de cela…

Cette pratique ancestrale vient stimuler en nous le vivant, nous connecter avec notre âme et nous révéler des parts inconscientes de nous-mêmes de manière absolument incroyable et puissante !

l'autolouange
Une connexion forte au vivant

Une belle manière de réveiller nos talents par les mots, de découvrir l’art de s’émerveiller de soi, de l’autre, de célébrer la vie et de nous rencontrer autrement !!! L’autolouange mêle savamment la spiritualité, la poésie et l’inconscient.

J’utilise maintenant cette pratique dans les suivis individuels d’art thérapie et de coaching créatif que je réalise et dans les ateliers créatifs collectifs que j’anime au sein de l’association Coxinailes http://www.coxin-ailes.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *