Le Journal Vivant : ma nouvelle Création !!

LE JOURNAL VIVANT

Depuis que je suis adolescente, le dessin, le collage et surtout les mots écrits font partie de mon quotidien. Ils nourrissent pour moi à la fois un espace de jeu, de centrage, d’exploration, de transformation,…

Petit à petit a mûri l’envie de partager ce lieu d’enthousiasme avec d’autres !

Depuis plusieurs mois, je mature ce projet qui mêle la créativité, l’expression et l’art thérapie, c’est-à-dire l’ensemble de mes compétences.
Ce projet est maintenant prêt à rencontrer le monde !

Comment se rencontrer par le Dessin, le Collage et l’Ecriture ?

Dans votre quotidien pressé, n’est-il pas difficile de vous accorder du temps et de l’espace pour sentir ce flux de vie qui circule en vous et qui vous guide vers plus d’enthousiasme, de sérénité, de justesse avec vous-mêmes et les autres ?

journal vivant
dessin, collage, écriture

Le Journal Vivant est un « espace concret », un journal intime à mi chemin entre créativité et exploration de soi que vous pouvez emmener partout avec vous et grâce auquel vous allez acquérir une autonomie par rapport au développement et à l’entretien de votre mieux-être. Vous allez y découvrir plus de douceur, de vivant, de quiétude, plus de mouvement créatif et de connaissance de vous-mêmes pour votre quotidien.

Différentes techniques d’exploration nourrissent votre Journal Vivant et vous permettent de cheminer à travers le dessin, le collage et l’écriture.

journal vivant
un journal intime créatif et exploratoire

Dans le prochain article, je vous ferais une proposition concrète que vous pourrez explorer pour commencer à expérimenter si vous le souhaitez ce que peut être cette rencontre avec soi au travers de la créativité.

En effet, n’oublions pas que la Créativité est synonyme de « Vie », avoir le sentiment profond d’être vivant et soi-même dans notre quotidien. Pouvoir vivre créativement notre rapport au monde, c’est s’offrir la possibilité de percevoir notre vie non pas comme une soumission à la réalité à laquelle nous devons nous ajuster, nous adapter mais plutôt comme une page blanche sur laquelle tous les possibles sont en germes !!!!

Pour davantages d’informations sur les stages et ateliers hebdomadaires du Journal Vivant sur Toulouse et à Foix
Le Journal Vivant à l’association Coxinailes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *