La page blanche : opportunité ou angoisse ?

La page blanche…

Un espace blanc, vide, sans rien… quelle angoisse !!!
Oui ce peut être l’angoisse face à la page blanche, je me retrouve face à moi-même, seule, ma confiance dans mes capacités est-elle élevée ? ai-je assez d’estime de moi pour oser tracer ? mes jugements, mes critiques, mes commentaires internes ont-ils un pouvoir tel que je me fige, je ne peux plus bouger ? De toutes les façons, je ne sais pas dessiner, peindre, écrire… 

ECRITURE
la page blanche : opportunité ou angoisse ?

Se mettent en mouvement de multiples croyances, des fonctionnements internes qui nous empêchent tout à coup d’aller plus loin, de prendre le risque de tracer et peut-être…. de découvrir que nous avons en nous des richesses, des potentiels, des compétences que nous ne connaissons même pas ! Nous abritons de multiples facettes, nous sommes multiples, nous ne pouvons tout connaître de nous et la création nous invite à nous laisser voyager dans tous nos espaces internes au gré des émotions du moment à la découverte de continents inconnus et riches !

Mes expériences personnelles et professionnelles me montrent combien si j’ose un pas vers la page blanche, celle-ci va être révélatrice de mes fonctionnements (peur de la nouveauté, attitude critique,…) et donc de prises de conscience qui peuvent m’amener à modifier ma manière d’être au monde, révélatrice de mes compétences, de qui je suis… Et puis surtout si j’ose donner à la page blanche ma vulnérabilité, ma fragilité, mes peurs, mes doutes, mes hésitations,… elle va me rendre au centuple ce que je lui ai offert.

Qu’est-ce que je veux dire par là ? La créativité est emplie de surprises, quelque chose de plus grand que moi, d’aucuns l’appelleront l’inconscient, d’autres l’âme, d’autres encore Dieu ou la Vie, nous traverse si nous nous laissons faire et nous apporte de précieuses informations sur qui nous sommes, sur le chemin à emprunter, sur notre histoire, sur la Vie… Nous avons juste à nous glisser dans le flux de la Vie et à le laisser nous emmener…

Nous abandonner à la page blanche, à l’instant, au crayon, aux pinceaux, aux mots et faire confiance…

page blanche
tous les possibles…

Mais là est tout le chemin de transformation à réaliser, puis-je m’abandonner, laisser faire, lâcher prise et entendre ce que ma profondeur me dit ??? Puis-je percevoir la page blanche (ma vie !) comme l’espace de tous les possibles ?

Mon accompagnement par la créativité tend vers cette reprise de confiance en Nous, en la Vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *