S’entraîner à développer sa Créativité !

S’entraîner à développer sa Créativité !!!!

Vu que notre société ne nous permet pas réellement de stimuler, d’agrandir, de faire évoluer cette compétence là que nous avons tous en nous, il va falloir, comme dans un sport, s’entraîner pour développer notre endurance, notre capacité à créer !! Et donc comme dans tout sport, deux points essentiels vont nous permettre de multiplier nos chances de nous connecter à cet aspect-là en nous : le temps et le droit à l’erreur !!

Deux éléments que notre quotidien ne nous offre pas sur un plateau, c’est vraiment le moins que nous puissions dire !!

Le temps tout d’abord !!!

Dans notre vie pressée où c’est la performance qui compte, l’utile, la compétition, difficile de s’accorder du temps pour ralentir en tout premier lieu et pour s’arrêter encore moins !!! Voilà donc un premier défi, comment allons-nous faire dans un emploi du temps déjà hyper occupé pour dégager du temps ? et en plus nous offrir le luxe de ne rien faire parfois durant le temps consacré au développement de notre créativité ? de prendre du temps pour simplement dessiner, peindre, écrire, colorier alors qu’il y a tout un tas de choses hyper importantes et obligées qui nous attendent comme étendre le linge, finir l’administratif, ranger la maison, faire à manger, le ménage ? Et puis développer notre créativité pour quoi faire franchement ? Super facile de trouver plein de raisons pour faire autre chose et pour oublier tout ce que pourrait nous amener cette nouvelle compétence dans notre quotidien !!! 14 excellentes raisons de coacher notre créativité !

clock-359985_1280
et vous avez-vous le temps ?

Le droit à l’erreur !!!

Erreur vient de errer, errance, nous avons un peu tendance à l’oublier non ? En effet, pour arriver à l’endroit le plus juste pour nous, le plus florissant, le plus nourrissant, il nous est nécessaire d’accepter d’être dans un flou, un chaos, une errance voire un vide pas toujours confortable évidemment et au sein duquel nos pas vont et viennent, avancent et reculent, vont sur les côtés… Se tromper, c’est être dans le mouvement et donc dans le vivant et c’est se donner la chance d’apprendre de nos erreurs, de réajuster ce qui ne convient pas tout à fait, d’être au plus juste ! Encore faut-il oser pour faire une erreur et bien souvent c’est là que nous nous arrêtons, nous nous figeons dans nos peurs de l’échec, de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir,… et ainsi nous ne profitons pas de l’erreur qui est formatrice, informative, constructive !!!!

Nous avons tous fait un jour nos premiers pas, nous sommes tombés (et alors ?), nous nous sommes relevés et c’est ainsi que nous avons appris à marcher non ? Par essais et erreur !!!

J’y vais j’y vais pas ??

Et vous aujourd’hui, allez-vous vous entraîner ? qu’allez-vous oser ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *