STAGE ENFANTS DE JUILLET : un véritable régal !!!

Les 6, 7 et 8 juillet, un stage enfants s’est déroulé à l’association Coxinailes animée par Sandrine !!!

6 enfants chaque jour ont pu profité de l’atelier et des propositions créatives !!

Ces journées ont réellement été une réussite, les enfants ont été ravis et moi de même !!

La journée a commencé par des propositions ludiques pour réveiller le corps en musique et permettre de dévérouiller l’expression de chacun et de chacune !

Une séance peinture a suivi en musique à certains moments, parfois assez tonique pour faciliter le lâcher prise et le gribouillage et d’autres fois plus douce pour amener de la détente. Chaque enfant était profondément concentré sur ses créations et a exploré à sa manière les couleurs, les formes, les outils… dans une ambiance très joyeuse et dynamique.

A midi, nous avons pu chaque jour déjeuner au parc du centre ville de Foix dans lequel nous sommes restés un moment pour que les enfants puissent bénéficier des jeux collectifs.

Puis retour à l’atelier pour explorer les émotions grâce aux mandalas, nous avons illustré, dessiné les émotions, des mimes ont été réalisés et enfin une expression en voix a été proposée de manière ludique pour entrer plus en profondeur dans cette exploration. Les enfants se sont beaucoup amusés et les rires étaient de la partie !!! Même si parfois certaines émotions n’étaient pas faciles à exprimer, le groupe a vraiment facilité le déroulé de cette proposition.

Un atelier collectif a permis de réaliser une fresque et un mandala géant !!

Chaque journée s’est terminée par un espace de parole durant lequel chaque enfant a pu mettre des mots sur l’expérience de sa journée et ainsi réaliser ce qu’il avait pu mettre en oeuvre durant ce temps ensemble. 

A la fin de la journée, le groupe existait réellement et les enfants collaboraient facilement ensemble. D’ailleurs le temps de jeux au centre ville a permis cette mise en oeuvre du collectif sans que je n’intervienne aucunement.

C’était la première fois que je proposais un stage qui se réalise sur toute la journée, cela a été très riche pour moi, très joyeux et dynamique, j’ai adoré ces journées en compagnie de la spontanéité des enfants !!! Cela me donne envie de relancer ces stages à chaque vacance scolaire sur quelques jours !!!

Profitez bien de l’été, soyez créatifs-tives !!!!

Des photos tout bientot à venir !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *