Article

L’énergie créatrice : une fonction naturelle !

Créativité | 0 commentaires

« Créer, ouh là là mais je ne suis pas un artiste moi !! » Est-ce que vous ne vous êtes pas un jour fait cette réflexion ?
Eh oui,  la Créativité (je mets un C majuscule pour marquer le profond respect que j’ai envers cette fonction sacrée que nous avons) est souvent confondue avec l’art et donc elle génère beaucoup de peurs !

Avant de plonger dans les ateliers d’expression et de devenir art thérapeute, je ne m’étais jamais demandée si j’étais créative car j’associais la Créativité à des techniques que je n’avais pas !! D’ailleurs la première fois que j’ai poussé la porte d’un atelier, c’était pour apprendre à peindre ! Je n’ai pas appris à peindre, je suis allée à ma rencontre par la Créativité et toute ma vie en a été transformée… mais c’est une autre histoire !

La Créativité humaine est une extension de vos forces de vie qui s’expriment à travers vous de manière singulière. En effet, elle prend sa source dans votre énergie vitale de base et vous  est donc tout à fait naturelle. Elle est présente en vous de votre premier jour à votre dernier jour.

Créer, c’est l’action de donner vie, de donner forme à cette puissance de vie qui vous habite pour la faire émerger dans le monde et faire apparaître ce qui n’y existait pas auparavant.

Votre énergie créatrice se manifeste par vos idées, vos réalisations quelles qu’elles soient, vos élans, vos envies, vos actes. Et ce n’est pas parce que vous ne la sentez pas qu’elle n’est pas là. Souvent réprimée par une culture qui la réserve à une élite et qui l’enferme dans des codes, elle ne demande qu’à être facilitée ou soutenue pour s’exprimer.

Parfois bien cachée au fond de vous, vous pouvez toujours y avoir accès quels que soient votre âge, vos dispositions particulières, votre envie. Réjouissez-vous, vous êtes créatifs-tives parce que vous êtes humains-maines tout simplement !

Pour vous remettre en contact avec votre élan créatif, il suffit de diminuer le niveau de répression de votre élan créateur et de faciliter l’expression naturelle de votre créativité. Cela nécessite de s’offrir du temps pour cela, un espace dans lequel vous allez pouvoir prendre soin de cet aspect-là de vous ! Baigné-e dans un lieu qui stimule et accueille votre flux créatif naturel, vous permettez à votre énergie créatrice de redevenir abondante et fluide. Vous êtes de nouveau en contact avec le vivant en vous et vous créez c’est aussi simple que cela.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.