7 propositions GRATUITES

Lancez-vous dans une pratique créative...
plus de joie, de confiance et de sens dans votre vie.

Témoignages

Ceux qui viennent aux ateliers ont accepté de dire ce qu’ils y vivent !!!
Je les remercie très fort pour leur confiance, leur engagement et leur présence…

« J’aurais souhaité que ce stage dure plus longtemps. Sandrine est à l’écoute, elle est patiente et sa bonne humeur est communicative. »

Raphaël

« Sandrine est très professionnelle tout en gardant légèreté et enthousiasme qu’elle communique. On se sent à l’aise sous son regard bienveillant, elle sait mettre en confiance.»

Isabelle

« J’ai aimé les effets de surprise, la découverte et/ou la confirmation de certains de mes ressentis et idées. Sandrine permet à chacune de suivre le rythme des propositions. Les points forts de Sandrine sont la gestion du temps, le respect de son cadre et les explications précises et répétées. Le déroulement de cette journée a été parfait pour moi et je réitérerai cette expérience avec plaisir. »

Dominique

« Ce que j’ai le plus aimé dans ces ateliers, c’est le fait de pouvoir sortir du cadre, de gribouiller, l’exercice du poème Pantoum, la découverte des facettes de soi. Les explications de Sandrine sont très claire, le timing est bon et le cadre ferme mais sans dureté. J’ai aimé la bienveillance, la gentillesse, le choix des possibles et la générosité de l’animatrice. »

Sylvie

« Les ateliers d’art thérapie m’ont apporté une connexion plus riche avec moi-même, me retrouver, explorer mes ressentis, nourrir mon jardin intime, développer mon imagination, laisser s’exprimer ce qui est la. Et ensuite faire le lien avec le groupe, montrer mes créations aux autres, en toute sécurité, sans jugement. Cela m’a permis de développer ma confiance en moi et en ma capacité de créer, mon acceptation de ce qui est par rapport à ce que j’aurais voulu, mon courage de provoquer et suivre le changement. J’ai découvert que je peux créer en différentes circonstances, surmonter la « page blanche », accueillir ce qui vient. J’ai appris comment ne pas juger les créations des autres, accueillir leur regard ou leur parole sur mes créations. Et surtout comment emmener tout ça dans ma vie quotidienne, en famille, au travail, avec mes amis. Les ateliers m’ont permis de grandir en harmonie et en confiance avec moi-même.

Je recommande à tout le monde de s’offrir cette expérience, sur la durée pour en bénéficier au mieux.  »

Laure

« Cela fait plus de trois ans que je participe au journal vivant et c est toujours avec une grande impatience que j attends chaque mois ce moment !

La créativité est pour moi l opportunité d un lâcher prise, le mental est mis au second plan!
C est l occasion pour que je puisse « oser » , faire des expériences, me découvrir, être authentique et tout ça dans un cadre bienveillant, sécurisant.
Avant que l atelier commence je me sens comme cette enfant qui trépigne d impatience face à tout ce matériel qui s offre à moi : feutres, crayons, craies cires, paillettes, plumes, découpage,peinture……c est la caverne d Ali Baba !

Et lorsque la journée se termine je suis toujours très surprise de voir comment le temps est resté suspendu dans une bulle où je me suis remplie d une énergie nourrissante. Cette dernière va me permettre d avoir plus confiance en moi et me donner plus de force pour oser dans mon quotidien .

J ai vraiment beaucoup de chance de participer à ces ateliers et je remercie Sandrine de contribuer à mon avancée sur le chemin d acceptation de » qui je suis ? »

Valérie

« Les ateliers d’art thérapie sont un temps pour soi. Un temps pour dialoguer intérieurement en étant accompagné de la therapeute et entouré des autres participants.

Cela permet d’aller explorer des nouvelles voies en liberté et sécurité. Un peu comme escalader une paroi comme bon nous semble et à notre rythme en contemplant tour à tour le beau paysage qui nous entoure, les challenges qui s’invitent avec leurs cortèges de surprises !

Bref, une belle aventure à vivre sans modération ! »

Laura

« Suite à cette année de Journal Vivant, Anna a pris de la confiance et de l’assurance. Le changement le plus remarquable a été dans son attitude pour l’école. Elle ne s’inquiète plus – souvent c’était des maux de ventre – elle y va maintenant avec plaisir, lie des amitiés, exprime son opinion dans la classe… »

Dans ses propres mots :

« J’adore aller au Journal Vivant parce que là bas je me sens libre et je peux me débarrasser de tout ce qui m’a énervé pendant la journée. »

Nous vous remercions pour votre aide et vous souhaitons beaucoup de succès. »

Anna 9 ans et ses parents Leela et Thierry

« De façon générale, ce que je préfère c’est créer en lâchant le mental. Sandrine facilite cela, elle a des qualités avérées dans l’accompagnement de la personne. Elle structure son atelier, de façon fluide, ludique. Son expérience me permet d’avoir confiance et de rentrer dans cet atelier en toute sécurité. »

Valérie

« Ah Sandrine avec sa pétillances et ses propositions créatives !!

J’ai goûté au Biodanzart qui allie le plaisir de danser et de créer dans la foulée. C’est toujours étonnant et parlant de voir ce que j’exprime après avoir mis le corps en mouvement, et laissé ma tête de côté… surtout pour les cérébrales speed comme moi ! et je crée sans attendre, sans réfléchir… et le résultat est toujours parlant !! Etonnant !

La Journée Créative une fois par mois, en petit groupe, c’est encore une autre expérience ! Comme on est plusieurs, on profite de la dynamique de groupe tout en étant centrée sur soi. J’adore ce moment de création, je laisse de mieux en mieux faire sans vouloir faire « du beau ». Ce qui sort a toujours du sens, et surprend parfois. C’est un moment pour moi, centré sur moi, où je lâche prise. Le partage qui suit avec les autres membres du groupe fait aussi partie du processus, il est enrichissant et plein de bienveillance. Je passe toujours un très bon moment… et après je peux toujours regarder et/ou retravailler ma création, ce qui est un autre plaisir. Il me tarde la prochaine fois ! Cela a débloqué ma capacité à m’autoriser la création dans d’autres espaces de ma vie. Tout est bon dans la création !! »

Isabelle

« J aime bien aller voir Sandrine car déjà. ..j aime bien la peinture. Et là bas, il y a beaucoup de couleurs, des pinceaux fins, moyens, grands, pour faire des choses précises ou pas. Et en plus, on a de très grandes feuilles blanches.

On peut dessiner ce qu on a envie de dessiner, on est libre de faire ce qu on veut.

On peut peindre pendant un très long moment.

Et à la fin de l année. ..on récupère tout ! »

Mathis, 10 ans