Qui suis-je ?

IMG_0720
 SANDRINE SANCHEZ
06 76 93 66 55
sandrine.sanchez@coachermacreativite.com

Je suis Sandrine, j’ai 50 ans, cela fait maintenant 17 ans que par hasard, si tant est qu’il existe, je suis tombée dans la « marmite de la créativité » et que ma vie s’est transformée du tout au tout !!!
Je vis en Ariège à Foix proche de la nature, de la montagne. 

Qu’est-ce qui m’a amené vers la créativité ?
Je revenais à l’époque d’un voyage au Québec, j’y avais été fascinée par les couleurs de l’été indien et je rentrais en France habitée de couleurs chaudes toutes plus attirantes les unes que les autres !
A l’époque, je travaillais dans une entreprise d’assurances et mes seuls moments d’évasion étaient les voyages que je m’offrais grâce au bon salaire dont je bénéficiais. Mais alors quel ennui !! J’avais la sensation de m’éteindre à petit feu dans ce bureau devant mes piles de dossiers…
Je me suis donc mise à chercher un espace où je pourrais déposer toutes ces couleurs pour les admirer et m’en nourrir, histoire de sortir de l’ennui ! Et c’est ainsi que pétrie de désœuvrement,  j’ai pénétré dans un atelier de créativité en cherchant des cours de peinture !!

Mais qu’est-ce que je fais là et d’abord c’est quoi créer ?
J’avais imaginé que l’animatrice allait me donner des techniques, des conseils pour peindre mes érables, fabriquer les couleurs sauf que ce n’est pas du tout ce qui s’est passé…. Et heureusement !
J’ai découvert dans cet atelier le mouvement créatif, issu de mon potentiel intérieur, ce geste vivant connecté aux émotions, aux sensations qui donne du sens aujourd’hui à ma vie et me fait exister plus intensément et plus passionnément !
Ma vie a pris un tournant décisif, je suis devenue art thérapeute en suivant une formation à Bordeaux à l’Art Cru,  et mon ennui existentiel s’est envolé définitivement ! 

Depuis je me suis aussi formée à divers outils : l’Autolouange, la Biodanza®, le Mandala, la psychothérapie. Je continue à me former en accompagnement psychocorporel.
Je poursuis un travail personnel de psychanalyse jungienne, je suis supervisée professionnellement afin d’accompagner au mieux les personnes qui viennent à moi.

Pourquoi créer ce blog ?

. pour partager ma passion pour le processus de création
Expérimenter ce processus a été pour moi une révélation, cela m’a permis de transformer ma vie quotidienne et même ma vie professionnelle, ce processus est accessible à tous puisqu’il fait partie du vivant et c’est à cela que j’ai envie de vous faire goûter.

. pour contribuer à élargir l’idée que chacun se fait de la créativité
La vision de base de la créativité est très restreinte. Développer ce potentiel peut offrir à chacun de nouveaux horizons et tout le monde peut en tirer bénéfice.

. pour montrer l’intérêt que chacun peut avoir à développer la créativité dans sa vie
Pourquoi j’irais m’occuper de cet aspect-là en moi ? Quel en est l’intérêt pour moi qui n’ait a priori aucune affinité avec ce sujet ? Qu’est-ce que je vais en faire dans ma vie ? Qu’est-ce que cela va changer pour moi ? J’ai envie de vous proposer quelques pistes de réponses…

 . pour accompagner chacun à vivre plus pleinement grâce à une réhabilitation de la créativité au quotidien !
Nous faisons partie du vivant, nous sommes expression de la vie ! Or, la vie c’est le mouvement, la création perpétuelle et nous sommes une partie de cela. Créer est une fonction naturelle qui préserve la santé, qui dynamise, qui donne de la joie, de l’intensité et de la passion à l’ordinaire et du sens à notre vie. Fini l’ennui !!!