Figement du mouvement de vie
Une épreuve, un choc, un événement inattendu, un accident, une rupture, un traumatisme, et de façon plus générale l’éducation, les représentations sociétales, les injonctions contextuelles, tous ces vécus peuvent mettre à mal notre mouvement de vie interne.
Dès lors, ce mouvement se ralentit, se crispe, voire se fige. Alors notre flux de vie interne circule plus difficilement et réduit notre vitalité, nos désirs, notre plaisir, notre joie, notre santé. Et si ces espaces de figement se multiplient et s’accumulent, une rigidité voire une immobilité psychique apparaît. Elle nous empêche d’aller vers nos rêves, nos envies, nos joies.
Créativité et énergie vitale
La créativité est énergie de vie. Naturelle, elle est présente en nous et y demeure tant que nous avons un souffle de vie.
Or, créer vous permet d’accéder à cette énergie et de la stimuler. Devant votre page blanche, en vous mettant en action en gribouillant, en mettant des couleurs, en écrivant, vous redynamisez cette énergie.
Aussi, en tendant régulièrement la main à votre créativité, comme dans un atelier d’art thérapie, vous réactivez votre flux de vie pour qu’il puisse se fluidifier et s’amplifier. Et en posant des mots sur cette expérience, vous vous l’appropriez et elle prend sens. Elle donne alors le ton à votre vie qui se réveille !
Donc, en participant régulièrement à un atelier d’art thérapie, vous faites plus de place à la vie en vous et autour de vous.
Plus de vie en moi ?
Lorsque la vie s’anime en vous, vous avez de la motivation à vous lever le matin. Vos désirs vous poussent vers l’avant. Vous avez plus de joie à être en vie. Vous traversez les épreuves avec plus de facilité, le flux de la vie vous met dans un mouvement qui vous aide à passer d’une étape à une autre.
Vous retrouvez du sens à votre chemin, soit une direction qui vous convient, des sensations qui vous animent et l’envie de croquer la vie.
0 commentaires