Article

10 raisons majeures pour développer votre créativité !! (suite)

Bien être, Créativité | 0 commentaires

Peut-être avez-vous lu la première partie de cet article ? Elle vous donnait les 5 premières raisons majeures qui peuvent vous conduire à avoir envie de développer votre créativité ! Mais si ce n’est pas le cas vous pouvez toujours le faire maintenant !https://coachermacreativite.com/creativite/10-raisons-majeures-pour-developper-votre-creativite

Et voici donc les 5 raisons supplémentaires de vous y mettre !!

Qu’est-ce que la créativité pourrait vous apporter de plus dans votre vie ?
Comment la créativité pourrait-elle stimuler votre motivation à vivre ?
Pourrait-elle modifier votre perception de votre vie et vous conduire à la réinventer ?


Créer c’est…

6. Une porte d’entrée royale dans l’instant présent

Lorsque vous créez, vous ne faites qu’un avec l’instant, vous êtes dans vos sensations, le temps n’existe plus. Vous suivez juste le fil de ce qui est là, que vous cherchez à mettre en forme dans la matière. Seul le maintenant existe. Le mental est au service de vos mains toutes occupées à faire naître ce qui est déjà à l’intérieur et qui ne demande qu’à vivre à l’extérieur. Etre dans l’instant, c’est être ouvert à la vie et à ses cadeaux !

7. Une chance pour votre enfant intérieur

La créativité vient réveiller votre part enfantine qui ne demande qu’à s’animer. Vous reconnectez au jeu avec les matières, les mots, les sons, les sensations, tout devient amusement, la joie enfantine de l’exploration, de la découverte du monde vous habite de nouveau, votre curiosité et votre enthousiasme sont nourris. D’après les neurosciences, tout ce que vous faites avec enthousiasme vient mettre de l’engrais dans votre cerveau et le faire grandir en capacités. Alors pourquoi vous priver !

8. Une occasion unique de redonner du sens à notre vie

Il vous arrive de ne plus très bien savoir dans quelle direction vous allez, votre vie est-elle en correspondance avec vos valeurs, vos désirs ? Vos relations vous nourrissent-elles ? Votre job vous fait-il encore vibrer ? Créer, c’est retrouver une direction qui émerge de l’intérieur, renouer avec des sensations qui vous guident à chaque instant, laisser éclore des significations en accord avec qui vous êtes ici et maintenant. Créer, c’est donner l’occasion à votre guide intérieur de vous montrer votre chemin singulier.

9. Un dynamisant naturel

En modelant la matière, vous vous auto-créez vous-même, la page blanche est celle de votre quotidien, celle que vous pouvez écrire chaque jour. Vos journées, vos relations, votre travail,… tout devient matière à transformer. Vous sentez qu’il vous est possible de retrouver le pouvoir de donner forme à votre vie. Votre joie à vivre s’en trouve renforcée et augmentée. Vos gestes, vos réalisations deviennent l’expression de la vie qui vous traverse, un nouvel élan vital se met en place, il vient stimuler votre puissance personnelle.

10. L’art d’établir un lien profond avec soi

Ralentir, écouter et suivre votre rythme intérieur, percevoir vos émotions, vos ressentis, vos pensées, être en lien avec ce qui vous habite en profondeur, vous offrir le cadeau d’un temps hors du temps chronologique extérieur à vous, c’est tout cela créer. Et dans cet espace-là tout au-dedans, sentir que vous êtes un-e excellent-e compagnon-gne pour vous-mêmes, qu’il est vraiment délicieux d’être en chemin à vos côtés. Et ceci est aussi valable pour les personnes qui vous côtoient…

Découverte de l’amour pour soi !

Ma motivation en écrivant ces mots était de vous donner l’envie d’inviter la créativité à votre table ! Elle est devenue ma passion, à un tel point que j’en ai fait mon métier. Je ne me lasse pas d’accompagner ce processus chez les autres êtres et de voir leur vie se transformer. Je souhaite avoir semé une graine en vous qui un jour peut-être se mettra à pousser, peut-être plus vite que vous ne le pensez !

Mais peut-être êtes-vous déjà sur les starting-blocks, prêt à vous lancer avec enthousiasme sur les chemins de votre créativité !!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.