La réalisation d’un Carnet de Deuil pour alléger votre souffrance et exprimer votre douleur face à la perte.
Voici ce que vous propose ce processus en collectif sur deux jours : les 13 et 14 mai 23 à Foix
Art thérapeute depuis 22 ans, je vous propose mon professionnalisme dans cet accompagnement sur le chemin du deuil par l’art thérapie.
Deux jours complets pour passer à une autre étape de votre deuil.
A travers des propositions créatives autour du collage, du dessin, de l’écriture et de la peinture, vous allez réaliser un travail psychique destiné à la mise en forme dans la matière de ce qui vous habite au-dedans. Le chemin de deuil s’effectue pas après pas, par une remise en mouvement douce et respectueuse de votre rythme intérieur.
DESCRIPTIF DU DEROULE DE CES DEUX JOURS
Dans un cadre non jugeant, confidentiel, vous allez pouvoir vous faire confiance et vous mettre en mouvement avec la création.
Sur un cahier format A5, vous allez réaliser avec le matériel créatif fourni, des pages qui vont vous faire vivre symboliquement le chemin du deuil. Des propositions accessibles, simples vous accompagnent et vous guident dans la mise en forme.
Les journées débutent à 9 h 30 et se terminent vers 16 h 30.
Il est possible de partager un repas à midi, le libre choix est laissé à chacun.
Un petit groupe de 6 personnes maximum forme le soutien de ce processus. Chacun est plongé dans son expérience propre, accompagné par la présence des autres membres qui effectuent le même cheminement. Chacun est libre de partager ou non le deuil qu’il traverse.
CE PROCESSUS EST POUR VOUS SI
- vous vous sentez perdu et déstabilisé par la perte.
- vous ne savez plus comment faire avec vos émotions.
- vous souffrez de solitude et ne savez plus vers qui vous tourner.
- vous avez du mal à accepter votre nouvelle réalité.
CE PROCESSUS N’EST PAS POUR VOUS SI
- vous souhaitez rester dans votre douleur.
- vous pensez que le temps et la solitude suffisent à faire ce chemin.
- vous ne souffrez pas de cette perte.
- vous croyez que ces jours sont une perte de temps.
VERS QUELLE NOUVELLE ETAPE ?
Par ce processus, vous allez doucement retrouver le goût de vous réinvestir dans le présent et donnez un nouveau sens à votre vie actuelle avec le manque, l’absence.
Vous honorez ainsi la personne ou la situation disparue en faisant vivre à l’intérieur de vous ce que cette rencontre vous a laissé en héritage.
FAIRE UN CHEMIN DE DEUIL C’EST REMPLACER UNE ABSENCE EFFECTIVE PAR UNE PRESENCE INTERIEURE.
Nathalie Hanot
Vous conservez ce Carnet de Deuil qui devient le témoin du parcours que vous avez effectué, vous pouvez le partager avec des personnes de confiance et le consulter pour vous souvenir de ce chemin. Il est la mémoire du vécu passé, il en est la trace et contribue à honorer le sacré que peut représenter la perte.
0 commentaires