Légèreté, d’insouciance ? Retrouver notre âme d’enfant !😀
La plupart du temps, ce qui nous empêche d’accéder à cet état, c’est cette petite voix intérieure qui juge et nous freine dans nos élans. Selon le niveau de notre estime de nous-mêmes, elle est plus ou moins virulente.
Cela faisait quelques semaines qu’elle était particulièrement mordante pour moi. Or, ces jours-ci, je ne l’entends plus. Tout d’abord, cela me permet de me rendre compte qu’à certains moments, elle est vraiment omniprésente, trop. 🤨
Mais du coup, je me sens déstabilisée, j’en viens à me demander si c’est « normal » et pas inquiétant d’être insouciante, légère, de profiter de la vie tout simplement, sans inquiétude pour le lendemain alors que mon mental (celui qui dirige mon juge interne) ne cessait de me mettre la pression sur le lendemain.
C’est incroyable tout de même, j’étais tellement habituée à cette voix négative que lorsqu’elle n’est plus là, je me demande si je ne déconne pas…
Quand la confiance s’installe, elle me ferait presque peur ?
Alors je me suis mise à regarder ce que j’avais fait pour que mon critique intérieur se calme. Et il est vrai que j’ai pris des décisions importantes ces jours-ci comme je n’en avais pas pris depuis longtemps qui me donnent des perspectives réjouissantes pour demain.
Ok tout cela a donc du sens ! Ouf ! 😊
Et vous accédez vous facilement à de la légèreté, de l’insouciance ? Quelle décision pourrait vous permettre d’aller dans ce sens là ? Et où en êtes vous de votre relation avec votre critique intérieur ?
0 commentaires